Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2008 6 08 /03 /mars /2008 09:31
jimmy-rosenberg.jpgHier soir au Festival du Cinéma Nordique, un film néerlandais, "JIMMY ROSENBERG - LE PÈRE, LE FILS ET LE TALENT", consacré à ce musicien gitan de Hollande.
 
Dès ses 8 ans JR jouait dans un trio, les Gipsy Kids, avec un petit cousin de Django. Poussé par ses parents, le Mozart de la guitare connait un succés relaté par ce film documentaire, montrant de nombreux extraits de concerts et d'émissions. Cette précocité l’a pour le moins perturbé et on le retrouve , adulte, à l’hôpital psychiatrique, traitant par les médicaments son addiction aux drogues dures.

Son père, cité dans le titre, joue un rôle d'impresario, de nounou, et d'ogre tutélaire. Mais la communauté joue aussi un rôle  majeur dans la vie de cette musique. Ce que l'on perçoit avec  extase quand la caméra nous place au centre du campement et de son cercle de musiciens. 

Le film repasse au Festival Vendredi 14 mars à 18 heures...
 
http://www.djangostation.com/jazzmanouche

Partager cet article

Repost 0

commentaires

But what was this damned One Two Two

la valise du 122Magnifique expérience musicale, le One Two Two s'est commis de 2006 à 2012 et au fil de ces années nous avons vécu de trés beaux et forts moments de musique et de rencontre. Mais voilà les choses s'arrêtent un jour et nous avons décidé d'arrêter l'aventure.

Ce blog va continuer cependant et au fil des mois permettra de retrouver une actualité dans le domaine de la musique vocale et de garder la trace de nos prestations.

Merci à tous ceux qui sont venus à notre rencontre dans des concerts, aiguillonnés par la curiosité. La découverte du répertoire Barbershop n'a pas été la moindre de nos motivations;

Merci à ceux qui nous ont accompagnés dans nos répétitions, et nos spectacles, Fred, François, Claudine, les Grains d'sel, Serge et pardon à ceux que j'oublie.

Good night, good night, good night...dear good night

+ABC Bookshop

The Cellar @ ABC

Des cours d'anglais pas comme les autres

Le One Two Two  y chantait en décembre

avec  -enfin- des explications sur nos barbershop songs

POLYFOLLIA 2010

polyfollia-2010.jpgLe One Two Two a participé à Polyfollia 2010