Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2006 2 24 /10 /octobre /2006 21:04
Chant a capella à quatre voix, le terme « barbershop » voit le jour au début du siècle dans les petites villes des États-Unis, alors que les hommes se rencontraient au salon de coiffure, non seulement pour un rasage et une coupe de cheveux, mais aussi pour chanter des airs improvisés. Mais l'origine du barbershop est aussi au moins en partie, associée aux quatuors afro-américains du sud des États-Unis et au Gospel. Quatre voix enthousiastes, des harmonies simples chantées à l'oreille, le style barbershop devient rapidement populaire dans les années 20 et 30. Au départ masculin, les barbershops groups se sont féminisés dans les années 40 sous le terme de Sweet Adelines, du titre d'un des morceaux les plus interprétés. Aujourd'hui ce style et son répertoire reste nord américain. De nombreux concours valorisent des quatuors aux Etats Unis et au Canada. En France ce style est rare. Il faut trouver des partitions, entendre des versions, déchiffrer, essayer, répéter et se produire. C'est une affaire de passion, de ténacité et de complicité avec un auditoire avide de swing, de naturel et d'harmonie. Alors, vous venez nous entendre?

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Foulquié - dans Echoppe du barbier
commenter cet article

commentaires

But what was this damned One Two Two

la valise du 122Magnifique expérience musicale, le One Two Two s'est commis de 2006 à 2012 et au fil de ces années nous avons vécu de trés beaux et forts moments de musique et de rencontre. Mais voilà les choses s'arrêtent un jour et nous avons décidé d'arrêter l'aventure.

Ce blog va continuer cependant et au fil des mois permettra de retrouver une actualité dans le domaine de la musique vocale et de garder la trace de nos prestations.

Merci à tous ceux qui sont venus à notre rencontre dans des concerts, aiguillonnés par la curiosité. La découverte du répertoire Barbershop n'a pas été la moindre de nos motivations;

Merci à ceux qui nous ont accompagnés dans nos répétitions, et nos spectacles, Fred, François, Claudine, les Grains d'sel, Serge et pardon à ceux que j'oublie.

Good night, good night, good night...dear good night

+ABC Bookshop

The Cellar @ ABC

Des cours d'anglais pas comme les autres

Le One Two Two  y chantait en décembre

avec  -enfin- des explications sur nos barbershop songs

POLYFOLLIA 2010

polyfollia-2010.jpgLe One Two Two a participé à Polyfollia 2010