Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2007 3 17 /01 /janvier /2007 22:03
Ces rencontres de musique folk dans les années 50 ont été popularisées par Woody Guthrie et Pete Seeger. Elles étaient le lieu de rencontres entre chanteurs bien souvent protestataires.
A l'opposé des rencontres de barbershop au répertoire fleur bleue, les hootenannies ont été le creuset dans lequel les Bob Dylan, Joan Baez ou même Bruce Springsteen ont trempé.
C'est une bonne idée que nous devrions reprendre ici en France...Si on s'y collait?

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Foulquié - dans Echoppe du barbier
commenter cet article

commentaires

But what was this damned One Two Two

la valise du 122Magnifique expérience musicale, le One Two Two s'est commis de 2006 à 2012 et au fil de ces années nous avons vécu de trés beaux et forts moments de musique et de rencontre. Mais voilà les choses s'arrêtent un jour et nous avons décidé d'arrêter l'aventure.

Ce blog va continuer cependant et au fil des mois permettra de retrouver une actualité dans le domaine de la musique vocale et de garder la trace de nos prestations.

Merci à tous ceux qui sont venus à notre rencontre dans des concerts, aiguillonnés par la curiosité. La découverte du répertoire Barbershop n'a pas été la moindre de nos motivations;

Merci à ceux qui nous ont accompagnés dans nos répétitions, et nos spectacles, Fred, François, Claudine, les Grains d'sel, Serge et pardon à ceux que j'oublie.

Good night, good night, good night...dear good night

+ABC Bookshop

The Cellar @ ABC

Des cours d'anglais pas comme les autres

Le One Two Two  y chantait en décembre

avec  -enfin- des explications sur nos barbershop songs

POLYFOLLIA 2010

polyfollia-2010.jpgLe One Two Two a participé à Polyfollia 2010