Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 12:10

Nouvel apprentissage pour le One Two Two qui se lance dans une perle des années 30, "Lulu’s back in town".

Alors que la partition se trouve assez facilement, l’origine de la chanson est plus obscure, même si elle a été interprétée par Thelonious Monk et Mel Tormé.

Tirée d’un film inénarrable : "Broadway Gondolier", datant de 1935, elle y est interprétée par les Mills Brothers qui en firent un de leurs succés.

Bande annonce de l’époque sur TCM

Les quatre frères Mills constituèrent le premier groupe noir a atteindre la notoriété dans les années 1930. Leur père tenait un Barbershop !

Ils jouaient le son des instruments avec leurs voix et s’accompagnaient d’une guitare.

http://www.vocalgroup.org/inductees/mills_brothers.html

Quand à Lulu, on ne sait qui c’est mais elle impressionne fortement le chanteur au point qu’il s’oblige à repasser son vieux costume Tuxedo, recoudre ses boutons, et accrocher une fleur à sa boutonnière car Lulu’s back intown !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

But what was this damned One Two Two

la valise du 122Magnifique expérience musicale, le One Two Two s'est commis de 2006 à 2012 et au fil de ces années nous avons vécu de trés beaux et forts moments de musique et de rencontre. Mais voilà les choses s'arrêtent un jour et nous avons décidé d'arrêter l'aventure.

Ce blog va continuer cependant et au fil des mois permettra de retrouver une actualité dans le domaine de la musique vocale et de garder la trace de nos prestations.

Merci à tous ceux qui sont venus à notre rencontre dans des concerts, aiguillonnés par la curiosité. La découverte du répertoire Barbershop n'a pas été la moindre de nos motivations;

Merci à ceux qui nous ont accompagnés dans nos répétitions, et nos spectacles, Fred, François, Claudine, les Grains d'sel, Serge et pardon à ceux que j'oublie.

Good night, good night, good night...dear good night

+ABC Bookshop

The Cellar @ ABC

Des cours d'anglais pas comme les autres

Le One Two Two  y chantait en décembre

avec  -enfin- des explications sur nos barbershop songs

POLYFOLLIA 2010

polyfollia-2010.jpgLe One Two Two a participé à Polyfollia 2010